Lieux incontournables en Malaisie

Lieux incontournables en Malaisie

Sans nul doute possible, la Malaisie s’affiche comme un pays multiple et aux mille et une facettes. A la densité des forêts tropicales, s’oppose la douceur du sable fin des plages. Face aux bâtiments coloniaux se dressent les gratte-ciel les plus imposant d’Asie. Mais c’est cette diversité qui fait de la Malaisie un pays si attractif. Vous pourrez y admirer des bâtiments modernes, qui offrent un fabuleux constraste avec les lieux chargés de traditions.Quels sont les incontournables de Malaisie ?

Monuments et curiosités incontournables

Les tours Petronas à Kuala Lumpur : se dressant jusqu’à 452 mètres, les tours Petronas sont l’un des emblèmes de la Malaisie. Comptant 88 étages, le 8 étant un chiffre porte bonheur en Malaisie, elles offrent une vue magnifique sur Kuala Lumpur. Une passerelle au niveau du 44e étage permet de passer de l’une à l’autre et de profiter du panorama. Une vue majestueuse qui permet de découvrir le contraste entre le Kuala Lumpur moderne et le Kuala Lumpur colonial.

La place Merdeka : située en plein coeur de la ville de Kuala Lumpur cette place est un incontournable d’un voyage en Malaisie. Ancien coeur colonial, elle y abrite le somptueux palais du Sultan Abdul Samad. Ancien palais colonial, c’est aujourd’hui l’un des bâtiments du gouvernement malais.

La mosquée de Kota Kinabalu : c’est l’une des plus importantes mosquées de la Malaisie. Offrant une façade somptueuse, elle héberge également l’un des plus importants élevage de poissons. Située au bord de l’eau, elle se dresse de façon majestueuse dans la ville.

Le palais de l’indépendance à Melaka : marqué par une architecture de type colonial britannique, ce bâtiment implanté au pied de la colline de Saint-Paul, est un symbole de l’independance de la Malaisie. Outre le fait d’être symbole important pour tout le pays, on y admire ses façades de toute beauté.

Les villes incontournables

Kuala Lumpur : entre traditions chinoises, Malaises et indiennes, Kuala Lumpur est une ville qui se veut à la fois moderne et aux traditions bien ancrées. Surprenantes, les Tour Petronas se dressent fièrement aux abords du temple Sri Mahamarianan. Ne manquez ni les prestigieuses boutiques et le fameux KLC, le plus grand centre commercial, ni l’animation dans le quartier chinois ou le soir venu.

Georgetown vous marquera par sa beauté surtout dans ses quartiers chinois et indiens. Son quartier historique est à manquer sous aucun prétexte.

Melaka : avec une architecture coloniale de toute beauté cette ville vous charmera. Ancienne capitale des sultans, cette cité portuaire à connu plusieurs colonisations. La vieille ville regorge de bâtiments coloniaux de toute beauté.

Kota Kinabalu : située au nord de l’île de Borneo cette ville offre à la fois une côte maritime et une forêt tropicale. Elle est très célèbre pour sa mosquée, ses grands marchés très animés et son accès au mont Kinabalu.

Les sites naturels les plus beaux

Les Grottes de Batu : situées à moins de 15 km de Kuala Lumpur, ces grottes font partie des incontournables de Malaisie. D’une part pour la beauté de leurs cavités, mais ensuite parce qu’elles ont été transformées en lieu sacré. Elles y accueillent l’un des plus beaux sanctuaires hindous avec une gigantesque statue dorée à l’entrée.

Cameron highlands : situées au nord de Kuala Lumur, ces collines rescensent les plus belles plantations de thé. Vous pourrez les parcourir à pied, découvrir l’histoire du thé et même le déguster.

Le parc national Taman Negara : les amateurs de randonnée se régaleront dans ce parc. Des sentiers de randonnée vous conduiront au travers de l’une des plus anciennes forêt tropicale jusqu’au sommet du mont Gunung Tahan.

Le parc national de Gungug Mulu : dans la partie malaise de Bornéo, ce lieu vous laissera sans voix. Vous serez médusé par la beauté des pics karstiques et pourrez visiter l’un des plus vastes réseaux de grottes souterraines.

Les plus belles plages de Malaisie

L’île de Tioman : si vous êtes amateur de plongée n’ayez pas de doute à avoir sur cette destination. Vous pourrez soit faire du snorkeling, soit vous initier à la plongée.

Les îles Préhantian : composées de deux îles principales, les îles Préhantian sont considérées comme les plus belles de Malaisie. Eaux turquoise, sable blanc ces îles font aussi partie des lieux les plus fantastiques pour faire de la plongée.

Turtle Island : outre le fait que vous pourrez y observer des tortues de mer et vous retrouverez sur l’un des plus importants sites de pondaison, Turtle Island vous charmera par la beauté de ses plages.

Les îles de Langkawi : regroupé en archipel, les îles de Langkawi sont au nombre de cent. Très proches de la Thaïlande, elles offrent de somptueuses plages de sable blanc. C’est également un lieu privilégié pour le duty free.

Kapas : les plages de Kapas sont une incarnation malaise du paradis. De longues plages de sable fin, des eaux turquoise et le calme absolu. La profondeur et la limpidité des eaux, vous permettront de faire de la plongée juste au masque et au tuba. Suffisant pour découvrir la splendeur de la faune marine.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire