Découvrez une île pas comme les autres
Pour les prochaines vacances, la malaisie est un bon choix. Ce pays de l’Asie du Sud-Est possède tous les atouts pour vous offrir un voyage inoubliable. Réputée pour sa nature luxuriante et ses hauts buildings, elle possède un charme incomparable. Elle offre aux visiteurs une expérience culturelle et gastronomique unique. Ce pays facilement accessible est un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie.
Malaisie : géographie et population
La malaisie est un pays de l’Asie du Sud-Est. Fondée en 1963 par l’émergence d’anciennes colonies Britanniques, elle partage une frontière avec la Thaïlande au Nord. Au Sud, il y a le Singapour. Ce territoire possède une population de plus de 32 millions d’habitants d’après les chiffres de 2017. Le territoire se distingue par la culture malaisienne très riche. Vous découvrirez sur place des personnes accueillantes et chaleureuses. Dans la ville de Kuala Lumpur, capitale malaisie, un tiers de la population est Malaise tandis que la moitié est Chinoise.
Les touristes prennent plaisir à se balader dans le quartier chinois et indien. La cuisine malaisienne est fortement influencée par les différentes nationalités présentes sur le territoire. Ce pays est donc la destination idéale pour un voyage culinaire d’exception. Jalan Alor est un des meilleurs endroits pour savourer de bons petits plats lors de tout Malaisie voyage. Ce quartier est une aire de restauration incontournable en soirée. Vous pouvez savourer les spécialités de la localité dans une ambiance conviviale.
Du côté Malaisie religion, une grande partie de la population est musulmane. Mais la liberté prime et vous découvrirez une population multiethnique. Sur place, nul besoin de connaître la langue Malaisie, les habitants parlent couramment l’anglais. Il s’agit donc d’une bonne occasion de pratiquer l’anglais. Ils utilisent également le chinois et le tamoul comme autre Malaisie langue.
Ce pays possède d’immenses richesses naturelles. Elle abrite plus de 200 espèces de mammifères et 8000 espèces de plantes à fleurs. S’ajoute à cela près de 800 variétés d’orchidées. Vous pouvez observer sur place le plus grand arbre tropical de la planète, le Tualang. La région abrite de même la plus grande fleur du monde, la Rafflésie. De plus, les activités ne manquent pas.
Les sites à visiter sont très nombreux que ce soit en ville ou dans la jungle. A Cameron Highlands, vous pouvez faire de la randonnée. C’est une bonne occasion d’admirer les plantations de thé perchées à 1 300 mètres d’altitude. Les randonnées à travers les montagnes et la jungle vous offre une aventure unique. En mer, vous pouvez faire du jet ski et du snorkeling.
La faune sous-marine est d’une richesse incroyable. Pour en profiter, rendez-vous à Sipadan. Il s’agit d’un des meilleurs spots de plongée près de Bornéo. Entre autres, les singes sont incontournables. Il y en a un peu partout. Il suffit de regarder dans les arbres pour en voir. Vous découvrirez des espèces d’une grande diversité. Il y a des orangs-outangs ou encore des macaques à longue queue. Pour en admirer, l’île de Borneo est incontournable. Le parc national Semenggoh est une des réserves naturelles les plus intéressantes.
Le climat en malaisie pays est chaud et humide toute l’année. Ainsi, vous pouvez profiter de ce petit coin de paradis à tout moment. Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 33°C. Vous pouvez profiter d’une eau de 30°C peu importe le mois. Mais la meilleure période pour un voyage malaisie reste entre juin et septembre.
Malaisie : entre nature et modernité
Un voyage en Malaisie est l’occasion idéale pour admirer un beau mélange de nature et de modernité. Les jungles tropicales se mêlent aux installations modernes et offrent un spectacle unique. Ce pays offre un dépaysement garantit. Il possède de nombreuses îles paradisiaques. Au Nord du pays, les îles Perhentian sont incontournables. Elles détiennent une faune très riche. De plus, Turtle Beach est une destination de rêve. Vous pouvez nager dans une eau claire en compagnie des tortues.
Au Sud de langkawi, Pulau Penang est parfaite pour se détendre. Cette plage déserte vous offre une tranquillité maximale. Vous pouvez aussi en profiter pour déguster les spécialités culinaires de la région. Pour une expérience d’exception, il faut se rendre dans les Grottes de Batu. Elles sont situées à 15 km de Kuala Lumpur. Ce lieu sacré attire une multitude de visiteurs chaque année.
Ce pays possède aussi des monuments modernes à ne pas rater. Les tours Petronas à Kuala Lumpur par exemple font près de 452 mètres de haut. Au sommet, vous avez une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez aussi partir à la découverte de somptueux palais. Il suffit de se rendre à la place Merdeka. Elle abrite le palais du Sultan Abdul Samad. Au final, Kuala Lumpur est le reflet du contraste entre traditions et modernités dans le pays. Elle possède des boutiques prestigieuses et des quartiers bien animés.
Les traditions en malaisie et la modernité se croisent partout. Les femmes musulmanes portent habituellement le hijab tandis que les touristes se promènent en short. Entre autres, le street art a une place importante. La ville de George Town en est un exemple flagrant avec ses petites ruelles colorées par les artistes de la localité.
Ce pays a un patrimoine historique, culturel et architectural impressionnant. La ville de Malacca est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a été fondée vers les années 1400. Elle possède le plus ancien port du pays. Vous pouvez partir à la découverte de la ville à pied. Les vestiges de l’histoire sont visibles partout. La ville est agréable à visiter, que ce soit en famille ou entre amis. Les temples par exemple sont très nombreux. Justement, le temple Kek Lok Si est un des plus beaux. Pour en savoir un peu plus sur l’architecture coloniale, il faut se rendre à Melaka. Ancienne capitale des sultans, cette ville possède des bâtiments d’exception. Il s’agit du meilleur moyen d’en savoir plus sur la Malaisie histoire. Les temples hindous sont également magnifiques. Batu Caves par exemple possède une statue en or de 42 mètres de haut.
Il faut noter que pour les touristes français, le voyage en malaisie requiert simplement le passeport. En effet, le visa n’est pas demandé pour les séjours de moins de 3 mois. Sur place, il est très facile de se déplacer. En effet, les infrastructures routières sont de très bonne qualité. De plus, les transports en commun sont confortables.