Quelle que soit la partie de la Malaisie que vous souhaitez visiter en premier, le contenu de votre valise sera presque le même. Il faudra privilégier les habits confectionnés avec des matières naturelles ou bien avec des tissus respirants. Les habits que vous emportez ne doivent pas être encombrants, car vous aurez besoin de place pour les souvenirs que vous rapporterez à vos proches. Pour votre prochain circuit Malaisie 15 jours , vous vous demandez que mettre dans sa valise ? Voici la liste complète des indispensables à emmener lors d’un circuit en malaisie.

Voyage Malaisie : comment bien préparer sa valise ?

La Malaisie est un pays au climat chaud et humide. Que ce soit en haute ou en basse saison, le taux d’humidité enregistré dans les villes et les forêts peut atteindre les 90 %. Au matin, il arrive que vous vous leviez avec vos vêtements complètement humides. Il faudra donc adapter le contenu de votre sac en fonction de la nature de votre circuit en Malaisie. N’oubliez pas que la Malaisie est un pays traversé par la mousson. Une partie de l’année, la côte est du pays est en proie à des rafales de vent et à des fortes pluies. De novembre à février, certaines îles seront quasiment inaccessibles. Aussi, si votre circuit malaisie coïncide avec cette période, un parapluie risquerait de ne pas suffire.

Il faut donc vous assurer que vos vêtements résistent bien au climat chaud, humide ainsi qu’aux intempéries. Des vêtements légers vous permettront de mieux respirer. Le coton est le choix le plus abouti, mais au besoin, apportez des habits fabriqués avec des matières qui évacuent bien l’humidité.
Dans votre valise, les essentiels que vous devez avoir sont :

  • Les t-shirts en coton ou en nylon qui sèchent rapidement
  • Les pantalons légers et amples
  • Les bermudas
  • La protection imperméable pour le sac à dos
  • Les sandales
  • Les baskets légers
  • Le chapeau ou la casquette pour se protéger du soleil

Si vous prévoyez de faire une escapade dans la jungle tropicale, vous aurez besoin de :

  • Chaussures de marche
  • Chaussettes de randonnée en nylon
  • Chaussettes qui protègent contre les sangsues
  • Pantalons de randonnée
  • Equipement complet de survie
  • Sac à dos pour transporter habits, vivres, équipements et vos papiers d’identité
  • T-shirts techniques qui évacuent rapidement la transpiration

Voyage Malaisie : les indispensables

Bien que la Malaisie soit un pays développé et où les infections virales n’existent plus, il faut tout de même préparer un kit de premiers soins et des médicaments pour les maux de tête, les maux de ventre, la diarrhée. Vous aurez également besoin de désinfectant, d’une plaquette d’antibiotiques à large spectre et de quoi soigner les ampoules. Veillez à ranger les médicaments et les accessoires de soin dans un sac hermétique.

Même si votre Malaisie circuit se déroule en dehors de la période de mousson, il faudra toujours emporter un parapluie et une veste imperméable. Sans crier gare, la pluie peut se déverser en torrent pour s’arrêter net la minute d’après.

Étant un pays asiatique et équatorial, la Malaisie est aussi un foyer à moustiques. Pour vous protéger des piqûres, mettez dans votre valise un répulsif. Vous pouvez également utiliser une crème et une moustiquaire. Ces protections supplémentaires ne seront pas superflues. Vous allez en faire l’agréable constat une fois sur place.

Sur le littoral, vous aurez besoin d’une crème solaire. Un coup de soleil est bien la dernière chose que vous souhaitez éviter de ramener chez vous. Lorsque le soleil est à son zénith, gardez votre crème solaire près de vous et enduisez-vous en dès que nécessaire. La crème est facilement éliminée par la transpiration, aussi, le chapeau est de rigueur.

Comme vous passerez l’essentiel de vos journées à l’extérieur, vous aurez bien d’un hamac. Les arbres qui serviront de support ne manquent pas là-bas.

Les chaussures faciles à enlever seront de rigueur, car si vous devez visiter une maison d’hôte ou des sites religieux, vous devrez toujours enlever vos chaussures.

Enfin, vous devez mettre dans votre valise vos affaires de plage. Pensez à emmener vos maillots de bain préférés, votre équipement de snorkelling, le masque, le tuba, votre caméra étanche qui permet de capturer des images sous l’eau, et le sac étanche.

Cela peut paraître biscornu, mais prévoyez également du savon de Marseille pour laver vos affaires lorsque vous êtes dans la jungle. Prévoyez également des piles pour les torches, un adaptateur pour prise électrique, une multiprise et des lingettes. Bien entendu, si vous avez oublié d’apporter l’un de ces accessoires, vous pouvez toujours en acheter dans l’un des marchés locaux. Enfin, pour éviter de vous perdre lorsque vous êtes en dehors des grandes villes, un manuel ou un guide vous seront très utiles.