Partir en voyage dans un pays inconnu peut susciter un sentiment d’anxiété chez certaines personnes. Pour s’assurer de profiter d’une expérience agréable lors d’un séjour en Malaisie, il faudra connaître les dangers et les lieux à éviter dans le pays. Car la prudence est mère de sûreté, la documentation sur les éventuels dangers qui peuvent être encourus font partie des préparatifs de votre voyage. Pour vous donner une idée des risques potentiels pour un touriste, prenez ici connaissance de la situation du pays, mais aussi des zones à éviter idéalement lors de votre séjour.

Malaisie : est-ce dangereux ?

Destination idyllique, la Malaisie est un pays riche par sa culture et sa population, mais aussi ses origines variées. Les Malaisiens sont majoritairement musulmans et respectent les préceptes de leur religion. La Malaisie est un pays relativement sûr. Les crimes violents faisant intervenir l’utilisation d’armes sont rares. Les seules agressions contre les étrangers font appel à l’utilisation d’armes blanches contre l’échange de la bourse de la victime. Il existe notamment certains lieux à éviter en raison de la présence pirates des mers. Tel est le cas des îles au large de la côte est de Sabah et de Tawau. Pour le reste, cette destination ne possède aucun danger criminel apparent.

Autre point à préciser, la problématique de la santé face aux infections de virus Zika et les problèmes de santé liés aux piqûres de moustiques ne sont pas rares. Pourtant avec une bonne préparation, le malaisie danger est minime, voire inexistant. Pour cela, veillez à toujours suivre les actions de prévention et vous munir des protections nécessaires : vêtements couvrants et moustiquaires afin de vous éviter la transmission de maladie comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya. La consommation d’aliments crus et une bonne hygiène vous permettront d’éviter tout risque sur votre santé.

Il faut noter également la présence de dangers environnementaux. La Malaisie est une zone généralement sujette aux tempêtes saisonnières durant les périodes d’octobre à février. Cette période est propice aux inondations et glissements de terrain, il est donc plus sage d’éviter ces mois pour profiter pleinement de votre séjour.

En général, la Malaisie est une destination plutôt sûre. Les grandes villes sont plus ou moins sécuritaires bien qu’il vous faille rester prudent. Avoir du bon sens et de la vigilance vous permettra de déjouer tous les dangers de la destination. Vous pourrez ainsi profiter de votre circuit en Malaisie en toute tranquillité. Avec un circuit malaisie 15 jours, vous découvrirez toute la beauté et la richesse de la destination.

Malaisie : quels risques pour un touriste ?

Étant un étranger dans un pays, le touriste peut faire face à d’éventuels risques plus ou moins importants. Dans le cas d’un malaisie circuit, le risque et le danger auquel vous pourrez être confronté sont rares et peu nombreux. Quoiqu’il faille être bien préparé avant de vous lancer dans ce circuit malaisie.

Pour un touriste, le véritable risque est celui du vol et notamment lors des séjours dans les grandes villes comme Kuala Lumpur. Généralement, les pickpockets exécutent leurs méfaits dans les lieux touristiques ou bondés de personnes. C’est pourquoi il vous faudra prendre les précautions nécessaires lors de vos passages dans les lieux touristiques. Evitez les petites ruelles et rester toujours accompagné d’un guide local. Les risques d’agression et d’enlèvement ne sont pas à prendre à la légère bien qu’ils soieny plus rare pour un touriste. Ces agressions sont généralement le dessein de groupes locaux qui n’interviennent pas dans les grandes villes comme Kuala Lumpur.

Selon les autorités, les seuls cas d’agression ont été enregistrés lors des heures de travail, mais pour vous éviter tout souci, le recours à un guide ou un accompagnateur est indispensable. Un autre risque et danger malaisie pour le touriste, l’escroquerie. Les chauffeurs de taxi et les petits commerçants pourraient être les principaux assaillants. Des prix exorbitants pour un objet ou une course en taxi, sont autant de dangers face auxquels vous devrez rester vigilants.

Enfin, les transports et les taxis sont également un sujet à risque malaisie en raison de l’état des routes. De plus les conducteurs ne respectent généralement pas le code de la route, ce qui favorise les risques d’accident. Pour des trajets de longues distances, évitez ceux de nuit, car elles recensent le plus d’accidents en raison du manque de visibilité et de l’état de la route. De même, évitez de prendre des taxis dans la rue, car il a été démontré que certains chauffeurs de taxi travaillent en collaboration avec des agresseurs ou voleurs et s’attaquent aux touristes sans défense. Pour réserver un taxi, opter pour une réservation par téléphone ou sur Grab App, la plus populaire dans la région et semblable à UBER, ou faites appel au bureau des taxis.